Musica edin torni

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Elle est l’ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreuses créatures. Elle apparaît en outre comme...

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Elle est l’ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreuses créatures. Elle apparaît en outre comme une divinité chtonienne que l’on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire en même temps qu’aux autres puissances infernales, telles qu’Hadès, Perséphone, Hécate ou Nyx. La the ages of gaia pdf du personnage est à l’origine, à l’époque moderne, du préfixe geo, qui compose les mots faisant référence à la terre, tels géographie, géologie, géométrie, etc.


Ouranos obligeait Gaïa à garder leurs enfants en son ventre, sinon il les jetait dans le Tartare. Gaïa, qui ne supporte plus que ses enfants soient retenus en son sein, forge une serpe qu’elle offre au plus courageux de ses fils, Cronos. Gaïa reçoit les éclaboussures provoquées par cet acte. Le sang d’Ouranos la féconde alors, laquelle enfante les Érinyes, les Géants, les nymphes méliennes, puis Aphrodite, née de l’écume des flots.

Hésiode, dans sa Théogonie, v. Thaumas, Phorcys, Céto et Eurybie.

admin